Une belle délégation d’athlètes de l’USY Athlétisme s’est rendue à Payerne pour participer à la Finale Vaudoise Visana Sprint. Sous un soleil radieux et une ambiance conviviale, nos jeunes ont brillé tant par leurs performances que par leur esprit d’équipe.
Chez les plus jeunes, coachés par Inès, c’est une véritable équipe de copains qui s’est présentée sur la ligne de départ. Bonne humeur, entraide et sourires étaient au rendez-vous ! On notera notamment de belles « médailles en chocolat » pour Manon Roth et Émile Goguelet, ainsi qu’une superbe victoire pour Shyrel Lukebadio, qui décroche sa qualification pour la finale suisse prévue le 6 septembre 2025 à Lucerne. Félicitations !
Sous la houlette de notre coach Aurore, nous avons eu le plaisir d’accueillir une nouvelle venue : Pauline Demierre, en provenance de la FSG Grandson, qui participait pour la première fois sous les couleurs de l’USY. Bienvenue à elle !
Chez les filles U14, cinq jeunes athlètes étaient engagées. Si l’on sentait une pointe de déception de ne pas avoir réussi à battre leurs records personnels ce jour-là, elles n’ont pas démérité. Mélina Chollet bat son record personnel et Léanne Joseph a su tirer son épingle du jeu en montant sur la 3ème marche du podium.
Dans le groupe coaché par Emmanuelle, les résultats ont aussi été impressionnants. Nella Rambouskova établit un nouveau record personnel en finale avec un chrono de 11″01, tandis que Antoine Chanson termine à une magnifique 3e place avec un temps de 9″77 … et cerise sur le gâteau, il réussit la limite pour les championnats suisses jeunesse !
Bravo à tous ces jeunes athlètes pour leur engagement et leurs performances, et un immense merci à leurs coachs pour leur dévouement.
Vous pouvez retrouvez toutes les photos de cette journée dans la galerie de photos 😊