Une journée pleine de suspense et d’émotions à Nottwil
Le dimanche 31 août, plus de 400 équipes se sont retrouvées à Nottwil pour une journée marquée par le suspense, l’esprit d’équipe et des performances sportives de haut niveau.
L’USY Athlétisme, associée au CA Broyard sous le nom de l’équipe COA Broye-Nord-Vaudois, était représentée par :
- Une équipe U16 filles engagée sur le relais 5 x 80 m,
- Une équipe U18 garçons sur le relais olympique (800 – 400 – 200 – 100 m).
U16 filles – Un objectif atteint avec le sourire
Les qualifications du relais 5 x 80 m comptaient pas moins de 45 équipes. L’équipe COA composée d’Eurydice, Nella, Kélia, Léanne et Lucie Robert (CAB) a effectué des passages de témoin solides et s’est classée 3ème de sa série, avec un temps de 51’’52, synonyme de qualification pour les demi-finales.
Lors des demi-finales, elles ont de nouveau réalisé une très belle course en 51’’53, mais cela n’a malheureusement pas suffi pour décrocher une place en finale.
L’objectif du jour — atteindre les demi-finales — a été largement atteint, et les grands sourires sur tous les visages témoignaient de la belle réussite de cette journée.
U18 garçons – Une finale maîtrisée et un titre au bout
Les garçons, eux, avaient la chance de courir directement en finale. Le podium était clairement en ligne de mire… voire le titre. Mais, comme dit le proverbe, « on ne vend pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué ».
La course a été lancée de main de maître par Jonas Beutler (CAB), suivi par Jolan Gurnham (CAB) qui a parfaitement tenu son rang. Ensuite, Davin, notre sprinter en forme de l’été 2025, a livré un relais explosif pour transmettre le témoin à Robin Bondallaz, dernier relayeur, qui a franchi la ligne d’arrivée en tête !
Félicitations à toutes et tous pour votre bel esprit d’équipe et vos performances !
Une journée comme on les aime, avec de l’engagement, du talent… et de belles émotions partagées.