Bise, stratus et un magnifique parcours étaient au menu de la matinée. Le menu de midi à ce chalet d’Alpage était également tout à fait à la hauteur !
Nous étions 13 coureurs répartis en deux groupes de niveau, pour un parcours, soit de 8 soit de 11 kms environ, pour 450m de dénivelé. Parcours concocté et tracé ( !) de main de maître par Salvatore, qu’on remercie particulièrement !
Donc par temps frais, brouillard « dégoulinant » et bise, nous étions contents de commencer à courir dans ces pentes sauvages du flanc du Suchet, et passant par le Grand Bel Coster, afin de nous réchauffer. Dommage pour la vue, mais l’ambiance dans le groupe a tôt fait de nous consoler sur ce point ! Pour sa première sortie « hors-entraînement officiel », Ladina a pu nous démontrer ses qualités de coureuse d’orientation, polyvalente et agile dans le terrain, malgré des chaussures un peu « slicks » pour ce type de tracé… !
Au lendemain de « La Verticale du Suchet », Philippe nous a aussi encore une fois épaté par sa forme, son énergie dans les montées et sa vitesse au finish ! Tout comme Laurence, aussi participante, qui n’a pas hésité à « prolonger un peu » à la fin du tour. Comme quoi, même un jour après une course…
A relever la présence sympathique et appréciée de nos trois accompagnants du jour : Odile en a profité pour faire une ballade avec ses deux petites futures championnes, Marie-Jo pour faire une belle cueillette de champignons , et William (compagnon de Sonia) pour faire une marche pour se tester suite à une tendinite d’Achille particulièrement tenace.
Tout ce petit monde a pu ensuite se réchauffer et se ravitailler dans ce très joli chalet d’Alpage qu’est la Thiolle, au-dessus de Lignerolle : au menu : fondue à l’ail des ours, ou aux tomates, et divers desserts pas piqués des vers : Cornets et meringues à la crème, vermicelles aux marrons, diverses glaces maison,… de quoi se souvenir longtemps de cette belle sortie ! 😉
Quand sport rime avec amitié, convivialité, esprit d’équipe et…gastronomie !
Un grand Merci à Stef pour l’organisation de la journée et à Loris et Salvatore pour le magnifique parcours !
A l’année prochaine pour la désormais traditionnelle sortie « trail-croque » automnale !
FS