Il y en avait des course hors-stade à but caritatif ce week-end! Yverdon-Chasseron était l’une d’elles, et son produit était destiné à la recherche médicale pour la Sclérose en Plaques. Organisée pour la première fois, elle a tenu toutes ses promesses à tous points de vue.
Cette course comblait un vide laissé depuis plusieurs années depuis l’abandon de Vugelles-Chasseron. Un plaisir de pouvoir à nouveau gravir en compet ce sommet qu’on connaît bien, on se sentait presque à la maison!
Par des conditions plutôt fraîches, (14 degrés à Yverdon, 6 degrés en haut, plus le brouillard, ) l’ambiance était rendue plus que chaleureuse par une super équipe d’organisation qui a su animer le départ, l’arrivée, et plusieurs points stratégiques par de la musique, des cloches, des encouragements un peu partout! De fait on n’a (presque ) pas vu le temps passer! Temps s’échelonnant entre 1h35 pour le vainqueur et autour de 3h20 pour les moins rapides.
Or le vainqueur ne fut autre que Stéphane, qui a à nouveau surclassé la concurrence. Au profit d’un bon entraînement foncier, sans toutefois avoir fait trop de côtes, il a su gérer à sa main le tempo de la portion roulante jusqu’à Vuiteboeuf , aussi bien que celle en côte jusqu’au sommet du Chasseron. Grand coup de chapeau à notre champion d’ entraîneur!
D’ailleurs c’est dans la famille puisque sa compagne Odile Rufener, après un excellent 5’000 m sur piste à notre soirée populaire, nous a encore une fois impressionnés d’aisance, à seulement quelques mois de la naissance de leur 2ème petite fille. En 2h21 pour une superbe 5ème place en Femmes 1 !
Très belles course également de Aude, de Fabienne Mogis, et de Nicolas, le dernier nommé terminant 2ème de la catégorie H2!
Pour les moins entraînés, il était aussi possible d’ effectuer, en nordic walking, la portion Vuiteboeuf-Chasseron. Ces deux courses ont eu un plein succès puisque les inscriptions, limitées à 300 au total, étaient closes 10 jours avant l’événement. Les organisateurs se sont dit comblés par la recette de quelques milliers de francs, qui, à coup sûr, va donner un petit coup de pouce bienvenu pour progresser dans la compréhension et la prise en charge de cette maladie neurologique invalidante qu’est la S.E.P.
Un tout grand MERCI à tous les bénévoles impliqués et toutes les personnes venues nous soutenir et nous porter par leurs encouragements: en essayant d ‘en oublier le moins possible, merci à Michèle, Camille Mogis et son papa, Myriam, Aude V., Christine, Stéphanie, Alan, Sacha, Laurent, Basile, Roule-Boule, et tous les amis de l’USY !
A dans deux ans c’est sûr! Etant donné que cette toute belle épreuve n’aura lieu qu’une année sur deux.
Résultats du club:
Odile Rufener 5eme F1 2h21′
Aude Martin 12eme F1 2h31′
Fabienne Mogis 6ème F2 2h36′
Magali Hirschi 7eme F2 2h41′
Laurence Guenat-Siffert 9eme F2 2h47′
Fabienne Schaefer 4eme F3 2h53′
Stéphane Heiniger 1er scratch 1h35′
Jimmy Romanens 8eme H1 1h55′
Christophe Hiertzeler 23eme H1 2h19′
Nicolas Bize 2eme H2 1h55′
Frédéric Schaefer 6eme H2 2h10′
Salvatore Maugeri 24eme H2 2h39′
Sebastien Vulliemin 34eme H2 3h11′
Mario Arrigo 12eme H3 2h29′
Daniel Roth 16eme H3 2h41’