Fiona au métronome – Elodie et Simon à Zurich

Métronome – Martigny – 09.09.15

Ce mercredi 9 septembre se déroulait le métronome à Martigny. Comme désigne le nom, il y a des métronomes sur 1’000m et 3’000m. Une bonne idée pour avoir un repère et battre son record. Pas de vent et de bonnes conditions attendaient Fiona mercredi soir. Au départ du 1’000m, elle voulait suivre le métronome de 3min.  » Il y avait trop de monde au départ, je me suis faite enfermée et j’ai du dépasser pendant 500m pour retrouver une bonne place derrière le lièvre. Bien sûr les changements de rythme m’on épuisée sur la fin et je termine en 3:03.90. Je reste à 2 secondes de me records, et je sais que dans une bonne course je peux courir en dessous des 3 minutes ». Elle participera encore  au 3’000m d’Yverdon pour terminer la saison.

Weltklasse – Zürich – 03.09.15

Simon Itim - Weltklasse 15 Dans le cadre de la finale de la Diamond League à Zurich, plusieurs athlètes Suisses avaient la chance de pouvoir prendre le départ en individuel ou par équipe.

Deux athlètes de l’USY étaient donc présents ce soir là dans le stade du Letzigrund et quelle folie de pouvoir courir dans un stade plein! Juste après la présentation des athlètes, c’est Simon Itim qui était le premier à prendre le départ. Il représentait, avec Maureen Jordan et Daniele Angelella, la Romandie et le Tessin dans un relais « Americaine » mixte, lors duquel s’affrontaient huit équipes suisses. Ils terminent à la 3ème place dans le temps de 6’50 »31, derrière Aarau-Soleure (6’49 »72) et Bern (6’46 »63).

Quelques minutes plus tard, c’était au tour d’Elodie Jakob sur 100m haies. La championnes Suisse u23 de la discipline affrontait, entres autres, Noemi Zbären et Linda Züblin. Pour sa dernière course de la saison elle réalise un temps juste sous les 14 secondes en 13 »96 et prend la 7ème place.

Weltklasse 2015
@ElodieJakob