A quelques semaines des CS jeunesse, il était temps de retrouver la dynamique des compétitions. Pour certains, la question des minimas est résolue depuis le début de saison, pour d’autres la course au sésame se déroulera encore sur deux dates, soit mardi à Olten, ainsi que ce samedi 11.08.2015 à Zofingue.
Sophie Paroz a remporté le 80m avec la manière en s’imposant en 10’’54. A noter qu’elle est la seule concurrente à avoir couru sous la limite exigée pour les CS jeunesse U16 (PB 10’’31). Quelques pas « chaloupés » lors de la sortie de blocs lui ont coûté un peu de temps. Placée au couloir 7 de la 3e série, Nina Rehacek a couru son premier 80m. Légèrement crispée, elle n’a pas réussi son départ. Mais quelle fin de course pour venir prendre la seconde place de la série en 10’’94 !
Si pour Sophie il s’agissait de reprendre le rythme de la compétition, Nina pour sa part, avait pour souhait de revenir avec une qualification pour les CS jeunesse U16 à la longueur. Bien qu’elle ait déjà atterri à 5,10m cette saison et que les minimas pour les CS soient fixés à 5,00m, sa performance n’a pas pu être prise en compte pour une qualification, car réalisée avec la zone. La soirée s’est donc ponctuée avec un « long » concours de longueur. 20 filles U16 (peut-être sur le mauvais sautoir, vent de face par moment), ont tenté en vain de passé les fameux 5,00m. Sophie et Nina auront tout tenté ! Surprise par le « punch » du soir, il aura fallu quelques sauts pour placer les marques. Les deux usywomen, ont goûté aux joies de la plasticine de manière positive. Elles ont pris les risques nécessaires. Au final, Nina termine 3e du concours avec un bond à 4,82m, soit 1cm devant Sophie qui reste au pied du podium.
Bien présente aux entraînements ces dernières semaines, Marine Arrigo était aussi de la partie. Une idée en tête ? Oui, le 65’’ sur 400 qui lui ouvrirait les portes des CS jeunesse U18. Hélas, la soirée a eu goût amer pour Marine. Placée au couloir 4, elle a été embarquée par ses concurrentes. Des concurrentes qui ont simplement dynamité le tour de piste. Prise dans un rythme bien trop rapide, Marine a certainement pulvérisé son record sur 200m, avant de littéralement « exploser ». Chapeau à elle, après une hésitation elle a bouclé son tour de piste. Une expérience qui ne la démotivera pas !
Kevin Gregorio et Jef Peuget étaient également présents. Qualifié pour les CS jeunesse depuis les championnats vaudois sur 300mh, le premier nommé continue sa préparation en recherche de vitesse. Une sortie positive ! Il termine 2e de sa série en 12’’43, réalisant là son record personnel. Arrivé depuis peu à l’USY, Jef s’est lancé dans l’arène pour une première compétition. Un premier 100m couru de manière très propre techniquement en 12’’32. De belles qualités à développer chez cet athlète ! Côte à côte sur 200, Kevin et Jef se sont livrés un joli duel finalement remporté par Kevin en 25’’04. Jef fini juste derrière son demi tour de piste en 25’’17.