Nouvelles de Tallinn – PB pour Elodie Jakob, 2.10m pour Loïc Gasch

Coup de chapeau à Elodie pour son fantastique résultat de Tallinn avec un nouveau record personnel, malgré des conditions moyennes. Il a fait froid et il a plu tous les jours.

Félicitations à Loïc pour son début de concours presque parfait, malheureusement, le résultat est moins bon qu’espéré !

Photo: SwissAthletics - Iris Hensel
Photo: SwissAthletics – Iris Hensel

Un commentaire sur les deux jours de concours de Elodie prochainement disponible. Vous trouverez,en attendant, un bon compte-rendu de son heptathlon sur Swiss Athletics. Athle.ch vous permet aussi de revivre le déroulement de son concours discipline par discipline.

Résultats : 100 m haies 13,79, hauteur 1,61, poids 11,51, 200 m 25,19, longueur 5,91, javelot 47,36, 800 m 2:17,22).

Rang 7. avec 5746 PB et 14e résultat de tous les temps au niveau national

 

Pas de finale pour Loïc Gasch

Ça n’a pas marché comme souhaité pour les sauteurs en hauteur : après un bon début de concours (2,00, 2,05 et 2,10 m au premier essai), Loïc Gasch (US Yverdon) a manqué par trois fois 2,15, à un centimètre de son record. Il termine au 17e rang.

Retour en images sur le concours de hauteur  (Loïc Gasch et Quentin Pirlet) : Loïc_Gasch_Tallinn_2015

Voici le commentaire de son entraîneur Silvan Keller :  Voilà, c’en est malheureusement déjà terminé pour Loïc. J’attendais beaucoup mieux et je suis déçu. Dommage, car il avait très bien lancé son concours et en passant 2.15 au 1er, il aurait été qualifié. La barre officielle de qualification était de 2.21, mais le concours n’est pas allé jusque-là car il y a eu beaucoup d’éliminés à 2.15 et 2.18. Ils étaient 25 concurrents en tout.

Il pleuvait à l’échauffement, mais la pluie a ensuite cessé pendant les sauts d’essai et le soleil est arrivé pour le concours. Les sauts d’essai de Loïc ne furent pas terribles, sauf le dernier, excellent. Il commence très bien le concours à 2m00, est encore mieux à 2.05, superbe à 2.10, tout au 1er essai. Jusque-là c’est donc le concours parfait. Puis à 2.15, il en veut peut-être un peu trop et fait une erreur sur le 1er essai à l’appel, au 2ème essai il fait un très bon saut, mais effleure la barre avec les mollets, puis au 3ème essai il fait à nouveau une erreur à l’appel. Bref, un bilan mitigé, mais de l’expérience prise pour l’avenir. Restons positif!