Je suis parti d’Yvonand vendredi en début d’après-midi en compagnie d’Odile, Emeline et la maman d’Odile. Nous nous sommes arrêtés à St-Niklaus pour retirer mon dossard avant de monter à Grächen où nous logions. Après une nuit pluvieuse, un temps assez ensoleillé allait accompagner les coureurs tout au long de cette journée.
Le parcours (45,5 km pour 2450 m. de dénivelé) était assez roulant de St-Niklaus à Zermatt avant une longue montée jusqu’à Sunegga, suivi d’une portion plutôt descendante pour rejoindre Riffelalp ; le dernier tronçon pour se hisser jusqu’à l’arrivée au Gornergrat est terrible (6 km avec plus de 800m de dénivelé positif) Pour ma part, j’ai parfaitement géré mon effort et j’ai beaucoup apprécié les encouragements et ravitaillements assurés par Ruedi et Cosette Gloor ainsi que ma p’tite famille. Je dois quand même avouer que j’en ai bien bavé dans les 3 derniers km qui sont interminables. Je termine finalement à une splendide 3ème place au classement scratch et 1er de ma catégorie ! Un rang inespéré pour moi avant le départ sachant que c’était ma 1ère véritable course de montagne. Du coup, on a dû patienter jusqu’à 19h15 à Zermatt pour la proclamation des résultats où j’ai notamment gagné une inscription gratuite pour l’année prochaine !
Avec de belles images pleins les yeux, il ne me reste plus qu’à bien récupérer avant un nouveau challenge;-) En montagne ?
Stéphane Heiniger
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.